3 anciens membres de Centrale Lille Projets rejoignent la CNJE

Centrale Lille Projets envoie trois de ses membres à la CNJE

C’est récemment, lors d’un cocktail de passation, que nous a été présenté la nouvelle équipe de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Et cette année nous pouvons être fiers de compter trois de nos anciens membres parmi les rangs de la structure : Alexis Debiesse, Arnaud Perez et Pierre Premji. Félicitations à eux !

Qu’est-ce-que la CNJE ?

La CNJE, ou Confédération Nationale des Junior-Entreprises fédère un mouvement regroupant toutes les Junior-Entreprises de France derrière de mêmes valeurs. C’est aujourd’hui le premier mouvement étudiant confédéré de France !

Pourquoi ?

Parce que l’union fait la force. Et que les structures participant à la vie du mouvement font rayonner le concept de Junior-Entreprise à bien plus grande échelle qu’individuellement. Mais aussi parce qu’elle est un gage de qualité. En effet, la CNJE assure la cohérence du mouvement grâce à des contrôles réguliers vérifiant la qualité des études réalisées.

Comment ?

À l’aide de partenariats avec de grands groupes (BNP Paribas, Alten, EY, Engie …) mais aussi grâce à de nombreux événements permettant aux Junior-Entrepreneurs de se former et de rencontrer d’autres étudiants du mouvement.

Et Centrale Lille Projets dans tout ça ?

Notre structure s’est toujours beaucoup investie dans le mouvement et continue de le faire. C’est pourquoi cette année trois anciens membres de Centrale Lille Projets ont fait le choix de rejoindre l’équipe de la CNJE : Alexis Debiesse comme Trésorier, Arnaud Perez comme Community Manager et Pierre Premji comme Chargé de Mission Formation.

Une très bonne année à eux trois !